Terre voyages



Vallée des roses & des kasbahs

« retour

Randonnée muletière – 8j/4,5j de marche – niveau : découverte**. 

 Coups de cœur :

- La diversité des paysages du versant Sud de l’Atlas.
- Les rencontres avec les habitants de la vallée.
- Les superbes Kasbahs construites en pisé.
- Possibilité d’extension désert.

Des pèlerins en provenance d’orient auraient laissé tomber quelques graines de roses dans la vallée du M’Goun. Depuis, tous les printemps, la vallée et les femmes s’embellissent de la rose de Damas. Nous vous invitons à une incursion originale dans cette vallée fleurie du mois de mai au mois d’octobre. Un itinéraire de villages en villages le long de l’oued M’Goun, à la découverte des kasbahs se fondant dans un paysage somptueux, à la rencontre de ses paisibles habitants. Un voyage féerique au cœur d’un univers encore préservé.
Jour 1: Prise en charge par TERRES ET VOYAGES.
Nous vous accueillons à l’aéroport et vous transférons à votre hébergement, hôtel ou riad. Nous prendrons un peu de temps pour faire le point sur votre voyage et vous en expliquer tous les détails.
Jour 2: Après un délicieux petit déjeuner, nous prenons la route du Tichka, la plus belle du Maroc, pour traverser le Haut Atlas et rejoindre la vallée des Roses (6h de trajet) où vous attends votre équipe de muletiers. Premiers pas dans la vallée, premières sensations…
Jours 3 à 6: L’Atlas en toile de fond, l’Anti Atlas à l’horizon…dans ce décor grandiose vous cheminerez le long de l’oued M’Goun, durant 4j à raison de 6heures de marche par jours en moyenne. Passages à gué, vallée fleurie de lauriers et de rosiers, villages en terre ocre, c’est un univers féerique. Un habitant s’approche et vous invite à partager un thé, simplement. Une randonnée dans la vallée des roses est faite de simplicité et convivialité que saura également distillé notre équipe de professionnel, guide de montagne, muletiers et cuisiniers.
Jour 7: Après avoir quitté notre équipe, vous reprendrez la route en direction de Marrakech. Nouvelle traversée du Haut Atlas par le Tichka avant de retrouver souks et riads.
Jour 8: Départ du Maroc ou poursuite de nos aventures dans une autre région

La montagne marocaine recèle une infinité de sentiers que l’on peut parcourir à votre gré. Notre équipe est là pour vous écouter et vous conseiller pour monter votre projet, contactez nous. 

* Convient particulièrement aux enfants, étapes tranquilles sans difficulté.
** Convient aux randonneurs amateurs, certaines étapes peuvent présenter des dénivelés raisonnables.
*** Voyage qui s’adresse à des sportifs confirmés ayant une bonne condition physique. Certaines étapes peuvent présenter des difficultés, altitude, terrains accidentés, isolement.