Terre voyages



Massif du Mgoun

« retour

Randonnée muletière – 9j/5,5j de marche – niveau : sportif***

Coups de cœur :

- Un itinéraire de haute montagne et canyon.
- L’ascension du Mont M’Goun (4068m)
- Les canyons de l’assif M’Goun
- Le retour par la vallée des Roses.

Imaginez un itinéraire de haute montagne dédié au M’Goun ! Depuis ses crêtes culminant à plus de 4000 m jusqu’à ses canyons les plus profonds. Nous vous invitons dans une aventure unique de mai à septembre, sentiers muletiers, chemins de crêtes, descente de rivière...Encadrés par une équipe de professionnels, guide de montagne, muletiers et cuisiniers, vous découvrirez l’univers rude des tribus Berbères du Haut Atlas, des villages isolés, des vallées perdus, jusqu’au versant Sud s’ouvrant sur les immensités sahariennes et l’enchanteresse vallée des Roses.
Jour 1: Prise en charge par TERRES ET VOYAGES.
Nous vous accueillons à l’aéroport et vous transférons à votre hébergement, hôtel ou riad. Nous prendrons un peu de temps pour faire le point sur votre voyage et vous en expliquer tous les détails.
Jour 2: Après un délicieux petit déjeuner, nous prenons la route du Haut Atlas vers Azilal et la vallée des Aït Bougmez (5 h de trajet) où vous attends votre équipe de muletiers. Premiers pas en montagne, premières découvertes.
Jours 3 à 7: Sentiers muletiers zigzaguant dans les vallées, découverte de villages isolés, ascension du M’Goun (facultative), descente de canyons impressionnants…C’est à la montagne et à la vie montagnarde que notre équipe va vous initier. 6 heures de marches par jour dont une journée de 8 heures, passionnés d’espaces et de grand air, en voilà pour vous ! Le bivouac du soir, installé dans des lieux choisi, sera un moment de réconfort et d’échange, idéal pour comprendre cet univers.
Jour 8: Après avoir quitté notre chaleureuse équipe, vous prendrez une piste descendant la vallée des Roses, un spectacle extraordinaire au mois de mai quand celles-ci sont en fleur. Ensuite, trajet vers Marrakech (5h) par le col du Tizi n’Tichka, une des plus belle route du Maroc.
Jour 9: Départ du Maroc ou poursuite de nos aventures dans une autre région


La montagne marocaine recèle une infinité de sentiers que l’on peut parcourir à votre gré. Notre équipe est là pour vous écouter et vous conseiller pour monter votre projet, contactez nous.  

* Convient particulièrement aux enfants, étapes tranquilles sans difficulté.
** Convient aux randonneurs amateurs, certaines étapes peuvent présenter des dénivelés raisonnables.
*** Voyage qui s’adresse à des sportifs confirmés ayant une bonne condition physique. Certaines étapes peuvent présenter des difficultés, altitude, terrains accidentés, isolement.