Terre voyages



Découverte de la Vallée Heureuse et de la ville ocre a partir de 290?pp

« retour

Séjour et randonnée muletière en étoile – 8j/3j de marche – niveau : famille*

Coups de cœur :

- Accueil dans un gîte familial
- Trois randonnées thématiques en étoile, une découverte familiale de la vie Berbère.
- Des rencontres et un véritable échange avec les habitants de la vallée.
- 1 journée libre à Marrakech.


Des dinosaures au Maroc ! Oui, suivez nous en famille au cœur du Haut Atlas dans la vallée « heureuse » des Aït Bougmez. Nous vous avons concocté 3 itinéraires en étoile à partir de votre gîte. Traces de dinosaures, grenier collectif, marabout, un voyage dans le passé de cette vallée miraculeuse mais également une immersion dans le présent des habitants montagnards. Des moments forts en perspective, accompagné de notre équipe, guide de montagne, muletiers et cuisiniers.
Jour 1: Prise en charge par TERRES ET VOYAGES.
Nous vous accueillons à l’aéroport et vous transférons à votre hébergement, hôtel ou riad. Nous prendrons un peu de temps pour faire le point sur votre voyage et vous en expliquer tous les détails.
Jour 2: Après un délicieux petit déjeuner, nous prenons la route du Haut Atlas vers Azilal et la vallée des Aït Bougmez (5 h de trajet) . Accueil au gîte et premiers pas dans le village.
Jour 3 à 5: Chaque jour une nouvelle découverte ! Sur les traces des dinosaures ayant peuplé ces régions bien avant l’existence même de l’Atlas, grenier collectif, Marabout, villages et jardins. Nous parcourons ces contrées à la rencontre des habitants, pour comprendre leur mode de vie et échanger des moments simples. Au bonheur des petits et des grands ces trois jours sont placés sous le signe de la découverte de l’autre.
Jour 6: Nous quittons la vallée, laissant derrière nous les cimes de l’Atlas et ses habitants accueillants. Retour à Marrakech, la ville ocre, la quiétude laisse place au tumulte de la médina..
Jour 7: Une journée pour s’imprégner de cette ville chargée d’histoire, ancienne capitale du Maroc. La médina, les palais, les artisans, les souks d’épices, Marrakech, distille une atmosphère africaine, orientale, une invitation au dépaysement.
Jour 8: Départ du Maroc ou poursuite de nos aventures dans une autre région.

Des idées, des envies, n’hésitez pas à nous en faire part, notre équipe est là pour vous écouter et vous conseiller pour monter votre projet, contactez nous.

* Convient particulièrement aux enfants, étapes tranquilles sans difficulté.
** Convient aux randonneurs amateurs, certaines étapes peuvent présenter des dénivelés raisonnables.
*** Voyage qui s’adresse à des sportifs confirmés ayant une bonne condition physique. Certaines étapes peuvent présenter des difficultés, altitude, terrains accidentés, isolement.